Les « Jeudis de l’Archéo-Logis » reprennent à partir du jeudi 20 juillet 2023 aux Coustilles (Laussonne). L’entrée est payante pour les adultes (5€ / 3€ pour les membres de l’association et un chapeau passe lors des spectacles)
Jeudi 20 juillet, 21 h aux Coustilles – Les « gros mots » de la préhistoire, par Jean-Paul Raynal, directeur de recherche émérite CNRS.
Jeudi 27 juillet, 21 h aux Coustilles – Happening originel, par Evelyne Lohr, de l’Atelier Manivelle de Fay-sur-Lignon et Fenja Abraham, de la Compagnie Golema, Le Puy-en Velay, dans le cadre du projet Prendre l’air (du temps) de l’été culturel 2023 du Ministère de la culture et de la communication et de la poursuite du projet artistique et culturel communautaire À la rencontre de la préhistoire en nous.
Jeudi 3 août, 21 h aux Coustilles – Fabriquer « l’Homme fossile », enquête autour des restes humains de la Denise, par Timothé Lhoste, diplômé de l’EHESS.
Jeudi 10 août, 21 h aux Coustilles – Art contemporain et archéologie : histoires croisées, par Dominique Armand, Ingénieur, Université de Bordeaux.
Jeudi 17 août, 21 h aux Coustilles – Bulgarie, dits et chants des origines, par Jean-Luc Guadelli, Directeur de recherches CNRS et Fenja Abraham, de la Compagnie Golema du Puy-en-Velay.
Jeudi 24 août, 21 h aux Coustilles – Mais qui a détourné la Loire ? par Emmanuelle Defive, Maître de Conférences à l’Université Clermont-Auvergne.
Jeudi 31 août, 21 h aux Coustilles – D’ici et d’ailleurs, matières à histoire, par Vincent Delvigne, Chargé de recherches CNRS.